La formation musicale

La Formation Musicale

La rentrée 2017/2018 de l’Ecole de Musique de Brindas va être marquée par une réforme de l’enseignement de la formation musicale et par la création de nouvelles formules visant à alléger l’emploi du temps des plus jeunes et le coût de la pratique musicale pour les familles.

Après réflexion avec nos professeurs, nous avons opté pour des formules moins scolaires faites de modules que l’enfant va valider au fil des mois et années : finis les examens de fin d’année au profit d’un contrôle continu, finis les redoublements souvent mal vécus par les enfants et leur famille.

Au delà, nous avons cherché à diminuer le temps de présence des plus jeunes au sein de l’école de musique en regroupant atelier et formation musicale en une seule heure de chant/rythme/formation musicale par semaine (au lieu d’une heure de FM et une heure d’atelier actuellement).

Voici donc le détail de notre offre pour l’année 2017/2018 :

  • Les Bambins : éveil musical collectif de 45 minutes par semaine pour les 4-6 ans.
  • Les Explorateurs : initiation instrumentale pour les 6-8 ans avec découverte de différents instruments et de la musique sous forme de cours collectifs de 45 minutes par semaine ou 2heures par mois (selon effectifs…)
  • Les P’tits Musiciens pour les 6-11 ans en 1e année ou 2e année d’instrument avec 30 minutes de cours individuel d’instrument et une heure de chant/rythme/FM par semaine.
  • Les Musicos : tout âge dès la 3e année d’instrument avec 30 minutes de cours individuel d’instrument, 1h de cours collectif de FM (sous forme de modules avec contrôle continu) et 1h d’atelier.

Nous espérons que vous nous rejoindrez dans cette nouvelle organisation dont l’objectif majeur reste une formation de qualité avec validation du 1er cycle de formation musicale sans oublier que la musique reste avant tout un loisir pour la majorité d’entre nous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *