Les professeurs de l’EMB

YannickYannick NAREJOS

Professeur de saxophone

Musicien, compositeur et professeur.
Après des études de composition contemporaine et de saxophone, il s’implique aujourd’hui dans divers projets :
– Acoustique avec le trio de saxophone Simulacre.
– En improvisation libre avec le collectif SRI,et le trio MIRV Smrt.
– En orchestre avec le Very Big Experimental Toubifri Orchestra.
– Electrique avec le duo NH++ .
– Et poétique en duo avec le poète Mohammed El Amraoui.
D’autres projets ponctuels en collaboration avec d’autres disciplines nourrissent ses influences (danse, théâtre, court-métrage, documentaire…).

Capucine MALLIE

Professeure de piano

Née à Lyon dans une famille de musiciens, Capucine Mallié-Lecouf découvre la musique dès l’enfance. C’est le piano, instrument polyphonique aux possibilités infinies, qu’elle choisira et dont elle fera sa passion. Après l’obtention du baccalauréat, elle entre au conservatoire de Valence dans la classe de Christophe Guémené où elle obtient le DEM de piano à l’unanimité en 2011. Parallèlement, elle suit les cours d’écriture de Denis Magnon au conservatoire régional de Lyon et obtient le DEM d’écriture mention très bien en 2012. Elle suit régulièrement les conseils du pianiste Maciej Pikulski.

C’est au cours de ses études musicales que Capucine commence à enseigner le piano et se passionne pour cet art de la transmission et pour les questions essentielles qui en découlent.

Après avoir effectué divers remplacements dans les écoles de musique de la région lyonnaise, elle enseigne désormais le piano aux écoles de musiques de Brindas et de Saint Symphorien sur Coise dans les monts du lyonnais avec deux objectif : éveiller la sensibilité des enfants à la musique classique et donner du sens à tout apprentissage.

Comme la musique est aussi un partage, Capucine pratique la musique de chambre et se produit régulièrement en concert de duo à quatre mains et solo.

Photo Olivier NOCLIN batterie4Olivier NOCLIN

Professeur de batterie

Olivier commence la musique dès l’enfance par l’étude du piano, de la polyphonie classique et du chant grégorien à la Schola Saint Grégoire de Marseille. Il étudie ensuite la batterie à l’école Massalia puis à l’école Agostini de Lyon où il obtient un prix de supérieur qu’il complète par le premier degré du CESMA à Paris et un D.E. en musiques actuelles. Passionné par l’enseignement et le partage de savoir, il est depuis professeur de musique, auteur d’ouvrages musicaux aux éditions Lugdivine et collabore en qualité de musicien à de nombreux projets artistiques.

Pierre Yves TREGUIER

Professeur de guitare

La génèse :                      Pierre Yves commence la guitare à 13 ans et suit le cursus du conservatoire municipal de Pacé en Bretagne. Il fait ses premières scènes à 16 ans au sein de divers

groupes Rock avec des copains.

Les premiers jobs l’éloignant de la musique, il décide alors de s’orienter vers l’enseignement et intègre les premiers cours en région brestoise dès 2001, au sein de petites structures puis rapidement en écoles de musique (2003).

Le Rock, la basse et les concerts :                                                                                 Pierre Yves intègre un groupe Rock en tant que bassiste et participe à tous les festivals possibles du Finistère, il vit alors ses premières expériences du studio.                                                                                                       Breizh ma bro :                                                                                                                        Il intègre ensuite plusieurs formations de musique traditionnelle en tant que guitariste et flûtiste.                                                                                        Il  se spécialise alors dans la musique bretonne et irlandaise.             Ces expériences l’amènent à vivre la scène dans toute la Bretagne mais aussi sur Paris et en régions.                                                                    Django et Cie  :                                                                                                                        Arrive ensuite le temps du jazz, particulièrement manouche, et les divers collectifs au sein desquels il a tourné beaucoup : Festivals de jazz et concerts, sessions. Tout est bon quand il s’agit de jouer !

Il arrive à Lyon en 2013 et intègre de nouvelles structures d’enseignement, laissant pour un temps les concerts et les groupes pour se consacrer à d’autres projets pédagogiques et musicaux.

Jérôme                        BERTHOLON

Professeur de guitare

Titulaire d’un DEM de Guitare Classique de l’ENM de Villeurbanne et d’un Master de Composition du CNSMD de Lyon, Jérôme Bertholon pratique des esthétiques musicales variées (musiques classique et contemporaine, rock, improvisation libre) collaborant à des projets autant comme guitariste, classique ou électrique, que comme compositeur. Impliqué dans la transmission, il est titulaire du DE et est professeur depuis une quinzaine d’années. Il enseigne au sein de l’Ecole de Musique de Brindas la guitare sous différentes formes (classique, électrique, folk) ainsi que la musique d’ensemble (rock et musiques actuelles).

Frédéric GIGNOUX                       

Professeur de chant et de batterie

Frédéric pratique la musique depuis l’âge de neuf ans, commençant par le piano et la percussion.  1er Prix du CNSMD de Lyon en Percussion, il travaille au sein de formations aussi diverses que le Trio jazz, le Big Band, le Quartet vocal jazz, l’Opéra de Lyon, l’Orchestre National de Lyon, des spectacles vocaux et théâtraux, tant sur scène qu’en studio. Il collabore à de nombreux projets artistiques, et pédagogiques en tant que chanteur, batteur, percussionniste et comédien.

Audrey                       DEMEULENAERE

Professeure de violon et de musique d’ensemble

Après une formation en violon classique au Conservatoire Régional de Toulouse (et des études supérieures scientifiques), elle s’intéresse à d’autres styles de musique, notamment le jazz, et étudie l’histoire de la musique, l’analyse et l’écriture musicale au Conservatoire Régional de Lyon.

En tant que musicienne, elle est impliquée dans différents projets musicaux, dont :

Elle aime participer à la diffusion de la musique, que ce soit par l’enseignement ou par l’organisation de concerts et de spectacles.

Fanny CLAIRE

Professeure de violoncelle

 

Justine VIRY

Professeure de flûte traversière

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.