Les professeurs de l’EMB

NicolasNicolas MERMOUD

Toujours à la recherche de nouvelles collaborations musicales, je suis un batteur / percussionniste (djembé, bodhran…), musicien dans les groupes « Quandide » (rock progressif) et « Shyrka » (Neo Trad), professeur à domicile, en local et en écoles de musique (batterie, ateliers percussions et rock, solfège rythmique) dans les écoles de Brindas, Tassin, Charbonnières et Lyon (Top Music). Diplômé du CRR de Lyon en Musiques Actuelles, je joue également de la basse et de la guitare.
www.nicolasmermoud.fr

EmmanuelEmmanuel DEROEUX

Etudiant en Master Recherche de Musique-Musicologie à l’université Lyon 2 Lumière, en chant au CRD de Bourgoin-Jallieu, en orgue et anciennement en violon au CRR de Lyon, je ne peux cacher ma passion pour la musique. C’est ce que je veux transmettre à mes élèves. J’ai comme objectif de les encourager et de les accompagner jusqu’au meilleur d’eux-même afin qu’ils puissent prendre un maximum de plaisir par le travail de leur instrument et de leur connaissance musicale.

AntoninAntonin VERCELLINO

Après des études musicales à Toulon, Montpellier et Avignon, Antonin VERCELLINO a intégré le conservatoire de Lyon en 2009 en guitare classique, musique de chambre, analyse et écriture. Depuis, il partage son travail entre études, prestations et enseignement. Il est également diplômé en musique et musicologie par la faculté de Lyon II. Passionné par son instrument, il enseigne au sein de l’École de Musique de Brindas, la guitare classique, folk et électrique. Il gère également l’atelier guitares ainsi que l’atelier rock.

YannickYannick NAREJOS

Musicien, compositeur et professeur.
Après des études de composition contemporaine et de saxophone, il s’implique aujourd’hui dans divers projets :
– Acoustique avec le trio de saxophone Simulacre.
– En improvisation libre avec le collectif SRI,et le trio MIRV Smrt ;
– En orchestre avec le Very Big Experimental Toubifri Orchestra ;
– Electrique avec le duo NH++ .
– Et poétique en duo avec le poète Mohammed El Amraoui.
D’autres projets ponctuels en collaboration avec d’autres disciplines nourrissent ses influences (danse, théâtre, court-métrage, documentaire…).

Capucine MALLIE

Professeur de piano.

Née à Lyon dans une famille de musiciens, Capucine Mallié-Lecouf découvre la musique dès l’enfance. C’est le piano, instrument polyphonique aux possibilités infinies, qu’elle choisira et dont elle fera sa passion. Après l’obtention du baccalauréat, elle entre au conservatoire de Valence dans la classe de Christophe Guémené où elle obtient le DEM de piano à l’unanimité en 2011. Parallèlement, elle suit les cours d’écriture de Denis Magnon au conservatoire régional de Lyon et obtient le DEM d’écriture mention très bien en 2012. Elle suit régulièrement les conseils du pianiste Maciej Pikulski.

C’est au cours de ses études musicales que Capucine commence à enseigner le piano et se passionne pour cet art de la transmission et pour les questions essentielles qui en découlent.

Après avoir effectué divers remplacements dans les écoles de musique de la région lyonnaise, elle enseigne désormais le piano aux écoles de musiques de Brindas et de Saint Symphorien sur Coise dans les monts du lyonnais avec cette deux objectif : éveiller la sensibilité des enfants à la musique classique et donner du sens à tout apprentissage.

Comme la musique est aussi un partage, Capucine pratique la musique de chambre et se produit régulièrement en concert de duo à quatre mains et solo.

MNicolausMathilde NICOLAUS

Professeur de chant.

Elle intègre le CRR de Lyon à l’âge de 21 ans après des études de droit et de médecine. Passionnée par l’opéra et la scène, elle participe à l’atelier lyrique du CRR d’Annecy et suit des cours de théâtre afin d’acquérir des outils pour intérioriser les émotions et apprendre à travailler le texte.

Trois ans après, elle est admise à la Haute Ecole de Musique de Genève où elle obtient son Master en pédagogie du chant en 2010. Durant son apprentissage, elle chante dans les chœurs supplémentaires du Grand Théâtre de Genève où elle fera des petites apparitions solistes. A Rouen, elle se produit dans un spectacle intitulé « Quand une chanteuse lyrique rencontre deux musiciens de jazz », né du désir de faire se côtoyer le grand répertoire lyrique et les standards de jazz.

De retour à Lyon, elle continue de se former auprès de Françoise Pollet et participe à plusieurs productions en tant que choriste ou soliste.

Désireuse de partager son amour du chant tous répertoires confondus, elle enseigne depuis 2004 en cours particuliers et en école de musique depuis 2011. Elle anime depuis 2013 des ateliers vocaux dans des cliniques ce qui est une occasion de diversifier son approche de l’enseignement et qui lui permet d’exercer ses capacités d’adaptation à ses élèves.

 

mgillyMarie GILLY

Professeur de violoncelle

Passionnée de musique, je cherche à partager et transmettre mes connaissances visant un apprentissage évolutif basé sur le plaisir avant tout.

Professeur expérimentée titulaire d’un Master instrumental spécialité violoncelle et d’un Diplôme d’État, je suis de formation classique et développe également d’autres styles musicaux en écrivant des arrangements adaptés à l’instrument.

Mon enseignement se base sur une pédagogie active durant les cours, respectant la personnalité, la créativité et les besoins de chaque élève.

mdessaigneMélissa DESSAIGNE

Professeur de piano

.

.

.

mcarryMarjolaine CARRY

Professeur de flûte traversière

Formée au métier de musicienne enseignante, j’ai obtenu mon D.E.M. au Conservatoire de Lyon et mon D.E. au CEFEDEM Rhône Alpes en flûte traversière.

Issue d’un parcours traditionnel dans le domaine « musique classique », je me suis assez tôt ouverte à d’autres façons de faire de la musique, notamment en pratiquant le piano jazz, le jazz vocal et la flûte jazz mais aussi en m’intéressant à la musique ancienne par la pratique du traverso, flûte en bois de l’époque baroque. Toujours curieuse et passionnée par toutes les formes de musique, j’essaie constamment de m’ouvrir à d’autres pratiques musicales (improvisation libre, musique traditionnelle, MAO…).

Désireuse d’allier mes deux passions, la musique et l’enseignement, j’espère parvenir à transmettre le goût de la musique à tous ceux qui auraient l’envie de se lancer dans cette grande aventure ou de la poursuivre… Ensemble, nous travaillerons à acquérir des bases et des compétences les plus larges et les plus solides possibles par le biais de projets multiples au sein de l’EMB, afin que chacun puisse s’épanouir musicalement et devenir un musicien complet et autonome.

peparentPierre-Etienne PARENT

Professeur de trompette

Je commence la musique à l’ âge de 7 ans, par une formation Classique,
puis rentre au CRR de Chambéry au Pôle Jazz en 2009 pour y étudier la Trompette,
l’Arrangement Jazz et l’ Ecriture Classique.
Je joue dans divers projets musicaux et enseigne dans différentes écoles de la région Lyonnaise.

Thomas Blaisel

Professeur de guitare

img_0875Pamela Souriau

Professeur d’accordéon

 

 

 

Photo Olivier NOCLIN batterie4Olivier Noclin

Professeur de batterie

Olivier commence la musique dès l’enfance par l’étude du piano, de la polyphonie classique et du chant grégorien à la Schola Saint Grégoire de Marseille. Il étudie ensuite la batterie à l’école Massalia puis à l’école Agostini de Lyon où il obtient un prix de supérieur qu’il complète par le premier degré du CESMA à Paris et un D.E. en musiques actuelles. Passionné par l’enseignement et le partage de savoir, il est depuis professeur de musique, auteur d’ouvrages musicaux aux éditions Lugdivine et collabore en qualité de musicien à de nombreux projets artistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *