Les professeurs de l’EMB

NicolasNicolas MERMOUD

Professeur de batterie

Toujours à la recherche de nouvelles collaborations musicales, je suis un batteur / percussionniste (djembé, bodhran…), musicien dans les groupes “Quandide” (rock progressif) et “Shyrka” (Neo Trad), professeur à domicile, en local et en écoles de musique (batterie, ateliers percussions et rock, solfège rythmique) dans les écoles de Brindas, Tassin, Charbonnières et Lyon (Top Music). Diplômé du CRR de Lyon en Musiques Actuelles, je joue également de la basse et de la guitare.
www.nicolasmermoud.fr

EmmanuelEmmanuel DEROEUX

Etudiant en Master Recherche de Musique-Musicologie à l’université Lyon 2 Lumière, en chant au CRD de Bourgoin-Jallieu, en orgue et anciennement en violon au CRR de Lyon, je ne peux cacher ma passion pour la musique. C’est ce que je veux transmettre à mes élèves. J’ai comme objectif de les encourager et de les accompagner jusqu’au meilleur d’eux-même afin qu’ils puissent prendre un maximum de plaisir par le travail de leur instrument et de leur connaissance musicale.

AntoninAntonin VERCELLINO

Professeur de guitare

Après des études musicales à Toulon, Montpellier et Avignon, Antonin VERCELLINO a intégré le conservatoire de Lyon en 2009 en guitare classique, musique de chambre, analyse et écriture. Depuis, il partage son travail entre études, prestations et enseignement. Il est également diplômé en musique et musicologie par la faculté de Lyon II. Passionné par son instrument, il enseigne au sein de l’École de Musique de Brindas, la guitare classique, folk et électrique. Il gère également l’atelier guitares ainsi que l’atelier rock.

YannickYannick NAREJOS

Professeur de saxophone

Musicien, compositeur et professeur.
Après des études de composition contemporaine et de saxophone, il s’implique aujourd’hui dans divers projets :
– Acoustique avec le trio de saxophone Simulacre.
– En improvisation libre avec le collectif SRI,et le trio MIRV Smrt ;
– En orchestre avec le Very Big Experimental Toubifri Orchestra ;
– Electrique avec le duo NH++ .
– Et poétique en duo avec le poète Mohammed El Amraoui.
D’autres projets ponctuels en collaboration avec d’autres disciplines nourrissent ses influences (danse, théâtre, court-métrage, documentaire…).

Capucine MALLIE

Professeure de piano

Née à Lyon dans une famille de musiciens, Capucine Mallié-Lecouf découvre la musique dès l’enfance. C’est le piano, instrument polyphonique aux possibilités infinies, qu’elle choisira et dont elle fera sa passion. Après l’obtention du baccalauréat, elle entre au conservatoire de Valence dans la classe de Christophe Guémené où elle obtient le DEM de piano à l’unanimité en 2011. Parallèlement, elle suit les cours d’écriture de Denis Magnon au conservatoire régional de Lyon et obtient le DEM d’écriture mention très bien en 2012. Elle suit régulièrement les conseils du pianiste Maciej Pikulski.

C’est au cours de ses études musicales que Capucine commence à enseigner le piano et se passionne pour cet art de la transmission et pour les questions essentielles qui en découlent.

Après avoir effectué divers remplacements dans les écoles de musique de la région lyonnaise, elle enseigne désormais le piano aux écoles de musiques de Brindas et de Saint Symphorien sur Coise dans les monts du lyonnais avec cette deux objectif : éveiller la sensibilité des enfants à la musique classique et donner du sens à tout apprentissage.

Comme la musique est aussi un partage, Capucine pratique la musique de chambre et se produit régulièrement en concert de duo à quatre mains et solo.

mdessaigneMélissa DESSAIGNE

Professeure de piano

.

..

Thomas Blaisel

Professeur de guitare

Après 10 ans de formation en percussions classiques en Auvergne, son amour pour la musique de Django Reinhardt le pousse à apprendre le jazz manouche à la guitare en autodidacte. Fraîchement diplômé en guitare jazz au Music Academy International (Nancy) en 2011 il entre au Conservatoire de Lyon où il obtient son DEM Jazz en 2017.
Infos projets et concerts : https://www.facebook.com/titoublaisel/

img_0875Pamela Souriau

Professeure d’accordéon

 

 

 

Photo Olivier NOCLIN batterie4Olivier Noclin

Professeur de batterie

Olivier commence la musique dès l’enfance par l’étude du piano, de la polyphonie classique et du chant grégorien à la Schola Saint Grégoire de Marseille. Il étudie ensuite la batterie à l’école Massalia puis à l’école Agostini de Lyon où il obtient un prix de supérieur qu’il complète par le premier degré du CESMA à Paris et un D.E. en musiques actuelles. Passionné par l’enseignement et le partage de savoir, il est depuis professeur de musique, auteur d’ouvrages musicaux aux éditions Lugdivine et collabore en qualité de musicien à de nombreux projets artistiques.

Camille Guittet

Professeure de violoncelle

Passionnée depuis toujours par la musique et la pédagogie, j’ai poursuivi des études au Conservatoire Royal de Bruxelles et de Liège, où j’ai été diplômée en violoncelle, et où j’ai obtenu un diplôme d’enseignement.

Depuis j’ai eu de multiples expériences, dans différentes écoles, et sur scène avec des ensembles   de tous horizons, orchestre symphonique, musique du monde, jazz etc…

Je souhaite partager ma passion avec le plus grand nombre, c’est pourquoi j’enseigne à Brindas, et à la Mulatière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *