Stage de MAO (Musique Assistée par Ordinateur) du 21 au 23 octobre en soirée

La MJC et sa section Ecole de Musique vous propose pour la première fois 3 jours de stage MAO (Musique Assistée par Ordinateur) du 21 au 23 octobre en soirée de 18h30 à 20h.

Ouvert à tous, enfants (+ de 11 ans), ados et adultes, débutants ou musiciens confirmés, la MAO permet d’apprendre à mettre l’informatique au service de la musique.

Vous découvrirez le logiciel FL Studio pour créer vos propres œuvres musicales. Vous pourrez ainsi composer votre musique, traiter des sons, enregistrer, éditer et diffuser vos œuvres comme si vous étiez dans un studio d’enregistrement professionnel.

Vous avez une âme de DJ, ce stage est pour vous ! Cela dit le genre musical n’est pas forcément Techno ou Dance, on peut aussi faire du rock ou du folk avec de la Musique Assistée par Ordinateur.

Parce que justement le principal avantage de la MAO est sa large palette de sonorités. Il est possible de reprendre le son de n’importe quel instrument. Cette technologie peut reproduire très fidèlement le son d’une guitare basse ou d’une batterie. Le mixage est également facilité par une table multipiste numérique. Et enfin, des effets pourront être ajoutés pour personnaliser encore davantage votre son.

Cela vous ouvre des possibilités infinies…

Le tarif pour les 3 jours de stage est de 30 euros pour les adhérents MJC de Brindas. Pour les autres, il est possible de prendre une adhésion journalière sur place à 3 euros. L’inscription se fait auprès de la MJC de Brindas avant le 18 octobre par mail mjc@brindas.fr ou par téléphone au 0478454043. Lieu du stage : MJC Brindas au Carré d’Ass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.